Restructuration

Sunrise confirme 140 suppressions de postes

| Mise à jour
par helenel

La Sonntagszeitung annonçait dimanche dernier le licenciement de 220 personnes chez Sunrise. Aujourd’hui l’opérateur confirme sa restructuration, mais rectifie les chiffres: 140 postes seront supprimés.

Pour faire face à  un marché de plus en plus concurrentiel, Sunrise supprime 140 emplois. L’opérateur s’en explique dans un communiqué paru aujourd’hui: «Sunrise a décidé de miser sur des structures plus agiles et plus efficaces.» L’entreprise se réorganise. Elle renforce ses structures productives et ajuste plus précisément son service clientèle, ainsi que le programme de réseau TQ Net, aux nouvelles conditions de marché. Elle supprime donc 7% de ses effectifs et entend ainsi poursuivre sa stratégie de croissance.

L’opérateur dit vouloir « minimiser l’impact social de la restructuration de son personnel » en évitant autant que possible les licenciements. Pour cela, les départs volontaires et la mobilité interne seront privilégiés. Un plan social, négocié « dans le passé » avec les représentants du personnel et du syndicat syndicom, sera mis en place. Il permettra aux salariés de bénéficier d’aide à la recherche d'emploi d’une firme spécialisée. Au final, Sunrise comptera quelques 1685 collaborateurs et 89 apprentis.

Sunrise tient toutefois à préciser que les investissements dans les infrastructures de réseau seront maintenus, pour un montant de plus de 200 millions de francs. Ces investissements seront notamment consacrés à son programme d’expansion du réseau TQ Net (voir news en lien).

Kommentare

« Plus