Sortie de Windows Mobile 6.5 en octobre
Selon les déclarations de Microsoft, Windows Mobile 6.5, dernière version du système d’exploitation pour mobiles de la firme, sera disponible dès le 6 octobre. En seront équipés les appareils de HP, HTC, LG, Samsung et Toshiba.
Windows Mobile, s’il est capable depuis longtemps d’assurer un service d’e-mails et un accès au web mobiles, et s’il est doté de fonctionnalités de pointe pour les smartphones, voit son interface mal considérée. Placé juste après Symbian et RIM pour l’instant en termes d’utilisation, l’OS de Microsoft subit la pression grandissante de l’iPhone, d’Android et du webOS de Palm. Pour répondre aux critiques sur son interface, Microsoft l’a profondément réactualisée et a mis l’accent sur l’interactivité tactile. La navigation se fait à l’aide d’icônes et l’usager peut accéder aux messages vocaux, aux e-mails et aux appels en absence depuis son écran de veille. En outre, Windows Mobile 6.5 inclut la version actualisée d’Internet Explorer Mobile, ce qui permet de lire des vidéos en Flash directement depuis Youtube, par exemple.
Cependant, la nouveauté la plus remarquable de Windows Mobile 6.5 consiste à lancer un nouveau concurrent à l’App Store, Windows Marketplace for Mobile, qui possède les mêmes fonctionnalités que sa rivale. Autorisant le payement mobile par carte de crédit pour installer ses nouvelles applications, il rejoint du coup la catégorie dans laquelle jouent Apple, Nokia, RIM, Google et Palm, qui ont tous lancé des magasins mobiles d’applications. Signalons enfin que Windows Mobile 6.5 possède une fonction de backup, qui permet non seulement de sauver mais encore de synchroniser les données.
Kommentare
« Plus