Software as a Service (SaaS): plus intégrés en France et en Angleterre
Selon une étude récente menée par Gartner, les applications SaaS sont largement plus adoptées en France et en Angleterre qu'en Allemagne. En effet, 71% des sondés français et 68% des anglais ont déclaré que les SaaS sont utilisées en ce moment par leur entreprise, contre seulement 45% des Allemands.
L’ancienneté des SaaS a également été mesurée, avec des résultats identiques: seuls 4% des Français ont répondu que leur entreprise employait les SaaS depuis moins d’un an, contre 17% en Angleterre et 21% en Allemagne. Au vu de ces résultats, Gartner recommande aux entreprises qui commercialisent ces applications de développer leurs efforts en Europe, étant donnés les opportunités et l’intérêt rencontré.
Parmi les SaaS, ce sont les applications de CRM (Customer Relationship Management) qui sont le plus populaires dans les trois pays considérés, suivies par les ERP (Entreprise Ressource Planning), les CCC (Content Communications and Collaboration) et les SCM (Supply Chain Management). Non seulement les CRM ont bénéficié de la plus forte couverture médias, mais encore ont-elles l’avantage de porter sur un large spectre de fonctionnalités dans les processus business, tandis qu’à l’opposé, ERP, CCC et SCM se focalisent davantage sur des domaines bien spécifiques.
Enfin, les sondés des trois pays ont répondu unanimement que leur choix irait vers les applications SaaS en 2009 pour des raisons d’optimisation des coûts par rapport aux solutions on site classiques. La facilité de leur déploiement fait aussi partie de leurs avantages.
Kommentare
« Plus