Simsa lance l’Interactive Advertising Bureau Suisse avec des sociétés médias et de marketing

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Simsa, l’Association Suisse des Technologies de l'Information et du Multimédia, en collaboration avec des représentants de sociétés actives dans le marketing en ligne et dans les médias, a annoncé la mise sur pied d’un Interactive Advertising Bureau pour la Suisse (IAB Suisse). Urs Flückiger d’Adlink et Stephan Obwegeser de Tamedia sont pressentis comme présidents de ce bureau. L’IAB a été initialement créé aux Etats-Unis en 1996 et s’est fixé pour objectif de promouvoir les intérêts de la branche économique du web en partenariat avec des organisations du monde entier, et de stimuler le développement du marketing en ligne. En Europe, l’IAB existe depuis 1998. La création de l’IAB Suisse permettra à notre pays de participer à la définition de standards internationaux et de figurer dans les études internationales au sujet du marketing en ligne. De plus, l’IAB Suisse s’est donné pour mission de veiller au développement de la recherche sur le web en collaboration avec les sociétés suisses de recherche sur les médias.

Kommentare

« Plus