SAP: le responsable de la stratégie Cloud s’en va
Dans une série d’annonces sur les changements de stratégie, l’éditeur de locigiel ERP SAP indique que le secteur innovation cloud sera entièrement sous la responsabilité du CTO indien Vishal Sikka, qui monte en puissance, après le départ de Lars Dalgaard.

Que se passe-t-il chez SAP? Dans une suite d’annonces consacrées aux innovations et aux changements de stratégie, l’entreprise fait part du départ de sa cheffe des ressources humaines, Luisa Delgado et de Lars Dalgaard qui a développé la stratégie cloud du groupe. Celui-ci restera investisseur et conseiller pour la firme allemande. «Avec Lars, nos revenus avec le cloud ont passé de 20 millions de dollars à un milliard. A présent, c’est une question d’échelle car tout se passe dans le cloud. Aucune entreprise n’a connu une transition si rapide, tout s’est passé durant 12-15 mois sous sa direction», se réjouit le co-CEO Bill McDermott, cité par le site gigaom.com.
Tout le développement sous le même toit
Il n’y aura plus qu’une seule division unifiée de développement, indique le communiqué. C’est le CTO Vishal Sikka qui reprendra cette activité, à côté de HANA et l’approche cloud-first qu’il privilégie, dès le 1er juin. «Ainsi, nous allons radicalement accélérer l’émergence de ces innovations. En facilitant les synergies de développement entre nos composants Cloud et on-premise, nous pouvons accélérer l’innovation des solutions Cloud pour nos clients», expliquent Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les co-CEO de SAP.
SuccessFactors avait été rachetée pour 3,4 milliards par SAP en automne 2001, un rachat qui avait permis à SAP d’utiliser de nouvelles applications cloud, et de développer un ADN de cloud. Son fondateur, Lars Dalgaard, avait été choisi pour superviser la stratégie cloud de SAP. Il restera investisseur de la société et sera partie prenante dans les futurs développements cloud de l’entreprise.
Kommentare
« Plus