Une collaboration favorable aux clients

Réseaux : le Fabric Extender de Cisco adapté aux serveurs lame de HP

| Mise à jour
par tanias

Cisco et HP ont annoncé le lancement par Cisco du Nexus B22 FEX, un pont réseau mis au point spécialement pour les besoins des BladeSystem c-Class de HP. La distribution du module sera assurée par HP.

Nexus B22 FEX
Nexus B22 FEX

Les entreprises Cisco et HP ont annoncé avoir collaboré pour proposer le Nexus B22 Fabric Extender de Cisco pour les serveurs lame de HP. Les deux entreprises créent ainsi un nouveau pont entre leurs systèmes.

Selon Jim Ganthier, vice-président Marketing, Industry Standard Servers and Software chez HP, «les clients utilisant BladeSystem apprécient chez HP des solutions qui s’intègrent facilement dans des environnements existants. Cette nouvelle solution offre de nouvelles options pour les firmes qui choisissent l’infrastructure HP BladeSystem c-Class, en proposant une meilleure interopérabilité et en réduisant leurs coûts réseau».

«Nos clients veulent pouvoir facilement profiter des dernières innovations de Cisco Unified Fabric», explique pour sa part Soni Jiandani, vice-président senior chez Cisco. «En fournissant le Cisco Nexus B22 Fabric Extender à HP, nous donnons la possibilité à nos clients de bénéficier de tous les avantages de la gamme Cisco Unified Fabric à travers leur infrastructure existante de centre de données».

Situation win-win-win

Selon les analystes de chez Forrester, toutes les parties – clients, HP et Cisco – sortent gagnantes de cette nouvelle collaboration.  En effet, HP répond ainsi à une demande d’une partie de sa clientèle qui souhaite une meilleure interopérabilité avec les réseaux Nexus de Cisco, et peut ainsi espérer décourager ses clients de délaisser HP pour des serveurs UCS de Cisco.

Cisco pour sa part profitera financièrement des ventes du module B22, et d’une visibilité accrue auprès des utilisateurs de serveurs HP, et peut ainsi espérer les convertir en utilisateurs de serveurs UCS à l’avenir. Selon le blog de Forrester, Cisco aurait néanmoins plus à gagner de cette opération que son concurrent HP.

Kommentare

« Plus