Reprise d’Edipresse par Tamedia: restructuration des activités en ligne

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Suite à l’approbation de la reprise d’Edipresse par Tamedia par la Comcom, les mesures de restructuration se concentrent sur deux aspects: les journaux gratuits en Suisse romande d’une part, et les activités en ligne d’autre part. Le Matin bleu et 20Minutes ne feront donc plus qu’un en Suisse romande et ce dans quelques semaines déjà, selon le communiqué de Tamedia. Ce gratuit unique conservera le nom de 20Minutes, à l’image de son équivalent alémanique 20Minuten. Serge Reymond, actuel CEO d’Edipresse, est nommé président du conseil de 20Minutes et de Tamedia. L’ancien rédacteur en chef du Matin bleu, Tristan Cerf, est nommé au même poste au sein de la nouvelle publication. Philippe Favre, ancien rédacteur en chef de 20Minutes, reprend la direction de la version online du titre. Dans chacune des parutions gratuites, cinq licenciements sont effectués pour constituer la nouvelle équipe. Du côté d'internet, les activités romandes et alémaniques sont fusionnées. La plateforme de recherche d’emploi Jobup, l’immobilière Homegate et Swissfriends seront réunies sous une nouvelle organisation dès le 1er janvier 2010. Elle sera dirigée par Urs Hügli, jusqu’ici CEO de Homegate, tandis que Christoph Tonini, actuel directeur médias suisses chez Tamedia, reprendra la présidence du conseil pour la partie online. Par ailleurs, les trois plateformes de recherche d’emploi (Jobup, Alpha et Jobwinner) n'en formeront plus qu'une sous la marque Jobup.ch.

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