PME: manque d’harmonie entre les managers et les chefs informatiques
Les managers et les chefs informatiques des PME ne partagent pas la même vision sur le rôle stratégique des techniques de l’information dans les décisions d’entreprise. Telle est la conclusion de l’étude menée par l’institut allemand de recherche sur le marché Innofact. La majorité des répondants considèrent bien que les logiciels d’entreprise sont un moyen significatif pour aider leur société à régater dans la situation économique actuelle. Plus de 60% d’entre eux pensent que des logiciels professionnels les aident à se représenter les business process de façon transparente et ainsi à pouvoir agir rapidement sur le marché. 56% des managers souhaitent d’ailleurs investir dans les logiciels l’an prochain. Malgré cela, seuls 18,5% des responsables IT ont un rôle de conseil lors de processus de changements stratégiques.
Au contraire, plus de 41% de ces derniers considèrent que cette fonction devrait revenir à leur département. Quoiqu’il en soit, plus de la moitié des managers souhaitent plus de propositions actives de la part de leurs chefs IT, en matière de stratégie, ce qui répond aux ambitions de la majorité de ces derniers, qui souhaitent se voir plus directement impliqués.
L’étude a été commandée à Innofact par SAP Allemagne, et menée sur un échantillon de 212 managers et 206 responsables IT de PME dont les revenus annuels se situent entre 5 et 500 millions d’euros.
Kommentare
« Plus