Orange dévoile sa stratégie: investissements, décentralisation, smartphones
Après l'échec de sa fusion avec Sunrise, Orange a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle stratégie: L’opérateur a l’intention d’investir environ 700 millions de francs dans les cinq prochaines années dans la modernisation et l'expansion du réseau mobile (HSPA, HSPA+ et LTE). La couverture réseau 3G sera mise à jour ultérieurement et ses capacités haut débit seront étendues jusqu’à 14.4 Mpbs. Orange entend également introduire prochainement la référence HD-Voice en tant que nouveau standard pour la qualité audio numérique. Le réseau 2G sera quant à lui complètement rénové et intégrera la technologie EDGE.
En termes d’organisation, l’entreprise sera entièrement restructurée: dix centres régionaux seront créés. Ils disposeront de compétences étendues dans les domaines du marketing, du conseil à la clientèle, de l’assistance et des engagements régionaux. Ils seront chargés de développer la clientèle et le chiffre d’affaires dans leur région. Grâce au développement de la présence régionale et au renforcement de l’organisation des ventes et des services, ils pourront offrir aux PME des conseils personnalisés.
En outre, le troisième opérateur helvétique lancera prochainement une série de smartphones sous la marque Orange. Il entend ainsi démocratiser l’usage de ces appareils avec pour objectif de passer la part de clients smartphone à 50% en trois ans contre 15% aujourd’hui au niveau mondial.
Orange se positionne aussi dans le domaine du divertissement avec de nouvelles offres dans le domaine de la télévision, de la musique et des jeux en ligne.
Kommentare
« Plus