Oracle Open World: visiteurs en baisse, auto-critique et perspectives
Hier, Charles Phillips, président d’Oracle, et Safra Catz, vice-présidente, ont pris la parole dans le cadre d’Oracle Open World après les interventions de Scott McNealy et de Lary Ellison dont nous vous avons fait part lundi. Charles Phillips s’est également efforcé de calmer les esprits quant aux suites de la reprise de Sun par Oracle, arguant de l’historique des rachats d’Oracle, qui depuis Siebel jusque BEA Web Logic en passant par Peoplesoft n’a jamais conduit à aucun abandon de produit. Sur la base de ces exemples, Charles Phillips a assuré qu’il serait procédé de la même façon en ce qui concerne le portefeuille de Sun, y compris pour sa base de données open source MySQL.
Safra Catz a ensuite dévoilé les lignes directrices futures d’Oracle, axées sur l’intégration. Un investissement de 3 milliards de dollars est prévu dans le R&D, et ce non seulement dans les produits existants d’Oracle à l’exclusion de Sun, mais également dans le but de les faire encore mieux collaborer à l’avenir. La vice-présidente a reconnu que l’industrie IT avait jusqu’alors tenté à tort de vendre des solutions individuelles en négligeant les besoins fondamentaux de sa clientèle, pour laquelle leur intégration est primordiale.
L’édition d’Oracle Open World a dénombré cette année quelques 35'000 visiteurs, soit un recul de plus de 10% en regard de 2008. Etant donné la situation économique tendue qui prévaut, Oracle s’estime heureusement surprise de ce résultat somme toute favorable. La délégation helvétique, quant à elle, ne connaît pas la crise, puisque son chef Markus Grüninger a annoncé une participation record de 120 personnes à l’événement.
Kommentare
« Plus