Microsoft : meilleur smartphone qu’Apple et meilleure recherche que Google !
Chaque jour apporte son lot d’extraits de l’intervention de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, jeudi dernier au Churchill Club. Outre ses propos rassurants quant à l’impact de la crise financière sur le secteur IT (le Nasdaq a perdu plus de 9% hier !), Steve Ballmer a estimé que Microsoft allait battre Apple sur le terrain des smartphones et Google sur celui des moteurs de recherche.
Concernant les smartphones, Ballmer estime que la stratégie d’Apple, de Nokia et de RIM (fabricant du Blackberry), qui consiste à intégrer les éléments matériels propriétaires et la plateforme logicielle, est mauvaise. Selon le CEO de Microsoft, seule une séparation de ces deux parties permettra d’atteindre des parts de marché supérieures à 30% (part actuelle du leader Nokia) dans le domaine des smartphones.
Pour ce qui est des moteurs de recherche, Steve Ballmer pense que Microsoft est le seul concurrent sérieux de Google. Il a affirmé que sa société allait complètement redéfinir le concept de moteur de recherche et qu’elle allait investir massivement pour améliorer sa position dans les cinq ans, quitte à perdre 5 à 10% de ses résultats d’exploitation ces prochaines années.
Kommentare
« Plus