Lufthansa réintroduit l’accès au web sur ses vols
Après un premier retrait de ses services internet pour cause de trop faible demande il y a trois ans, Lufthansa a annoncé lundi son intention de réintroduire une version améliorée de ce service sur la majorité de ses longs courriers, d’ici la mi-2010.
La nouvelle offre, nommée FlyNet, permettra aux passagers de se connecter au moyen d’un ordinateur portable équipé de l’option Wifi ou d’un autre appareil mobile du type smartphone, comme l’iPhone ou le Blackberry. Ce service sera aussi disponible lors du survol des océans grâce à une technologie satellite fournie par Panasonic.
Le public cible de cette nouvelle offre de Lufthansa est la clientèle business, dont nous avions rapporté qu’elle considérait cette option comme prioritaire face à d’autres conforts traditionnels offerts par les compagnies aériennes. La performance de FlyNet en vol devrait équivaloir à une connexion terrestre de haut débit. Quant à la tarification du service, Lufthansa n’a pas encore fourni d’indications. Si on s’en réfère à la version précédente, les passagers devaient débourser 10 dollars pour une heure et 27 dollars pour une connexion couvrant la totalité du vol.
Kommentare
« Plus