Favoriser l'innovation

Logitech quitte Morges pour se recentrer à l'EPFL

| Mise à jour
par helenel

Pour des raisons stratégiques, l'ensemble des collaborateurs de Logitech en Suisse romande seront désormais basés sur le seul site de l'EPFL.

Source: Logitech
Source: Logitech

Logitech quitte ses bureaux morgiens pour réunir l'ensemble de ses collaborateurs sur le site de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les quelques 250 collaborateurs de Logitech actifs dans la région seront regroupés dans le Daniel Borel Innovation Center ainsi que dans des bureaux situés à proximité dans le Quartier de l'Innovation de l'EPFL. 

Confirmant cette information à notre rédaction, Laura Scorza, responsable de la communication Europe chez Logitech a précisé que ce déménagement n'impliquerait aucun licenciement. Il s'agit d'une décision stratégique pour favoriser l'innovation ainsi qu'une plus grande collaboration entre les équipes de recherche et de développement et celles qui sont plus proche des clients, comme le précise Yves Karcher, vice-président et responsable du secteur ingénierie chez Logitech Europe: «Nous sommes ravis de travailler plus étroitement ensemble dans cet environnement qui favorise l'innovation.» 

Logitech ne précise pas combien de personnes seront concernées par ce déménagement qui aura lieu à la mi-juin. Toutefois, lors de l'inauguration du Daniel Borel Innovation Center en 2010, l'entreprise précisait que 120 personnes étaient installées dans ce bâtiment d'une capacité de 150 personnes. Quant aux salariés dédiés à la vente basés à Zurich, ils resteront à Zurich. 

Logitech a par ailleurs racheté la start-up TT Design Labs, spécialisée dans les accessoires pour smartphones et créateur notamment du TidyTilt une «smart cover» pour iPhone. Les deux co-fondateurs américains de l'entreprise seront intégrés aux effectifs de Logitech. La start-up a été lancée il y a deux ans grâce un financement participatif: 10 000 dollars étaient nécessaires pour lancer le projet, elle en a reçu 223 000.

Kommentare

« Plus