Les prix des services externalisés chuteront de 5 à 20% d’ici à 2010
Selon une étude récente menée par Gartner, les prix des services externalisés chuteront de 5 à 20% d’ici à 2010. A cela, trois raisons d’après l’institut: le climat économique, les contraintes budgétaires en matière d’informatique et la conscience générale du marché. La concurrence accentuée entre les fournisseurs de services traditionnels et les nouveaux venus va exercer une forte pression vers le bas sur les prix, chacun faisant son maximum pour atteindre ses objectifs de croissance dans un contexte particulièrement exigeant, tout en essayant de dégager les marges nécessaires. De plus, les clients seront focalisés sur le prix de leurs transactions, un facteur déterminant dans les négociations.
Le secteur de l’outsourcing restant assez fort dans un contexte récessif, les négociations entre clients et fournisseurs de services sont intenses et portent autant sur les prix, les volumes et que sur la renégociation des contrats existants.
Gartner fournit des estimations détaillées par secteur. Ainsi, les analystes prévoient une baisse de 5 à 15% du prix des services des centres de données, de 5 à 10% de ceux des services desktop et du type heldpesk, de 10 à 15% de ceux des services réseaux et enfin, de 10 à 20% pour les services d’hébergement d’applications. Les analystes soulignent toutefois les fortes variations de ces réductions selon les critères géographiques, liés à la taille des entreprises et aux marchés verticaux. Face à de telles pressions et dans un contexte économique aussi incertain, Gartner recommande de ne pas perdre de vue l’objectif «win-win» et de ne pas pousser les prix vers le bas au-delà d’un seuil permettant aux fournisseurs de services externalisés de remplir leur part de contrat.
Webcode
ZrkfadFf
Kommentare
« Plus