Coopération stratégique

L’entité de EADS Cassidian intègre la solution du lausannois NEXThink

| Mise à jour

Les deux sociétés ont signé un accord de coopération stratégique pour partager des compétences en cyber sécurité.

L’alliance entre la start-up NEXThink, qui a son siège sur le Parc Scientifique de l’EPFL, et le Français Cassidian, membre du groupe industriel EADS, permet de proposer aux clients respectifs des deux sociétés de nouvelles prestations sur les marchés de la défense, de l’aéronautique, de l’espace et de la sécurité. Selon le communiqué, elles pourront désormais «offrir des services complets notamment en ce qui concerne les moyens techniques de lutte informatique défensive, la gestion des risques et la mise en œuvre de centres d'opérations réseaux et sécurité».

L’entreprise lausannoise, qui a une filiale en France, apporte dans ses bagages sa solution logicielle phare NEXThink V3, qui permet de collecter, modéliser et analyser en temps réel l’ensemble des exécutions et connexions lancées depuis tous les postes de travail vers les réseaux et serveurs de l’entreprise. Créée en 2004, NEXThink est devenue le leader du desktop monitoring avec cette dernière solution, selon ses propres propos. Lauréate de nombreuses récompenses internationales, la start-up a vendu plus d’un demi million de licences de sa plateforme et est présent chez plus de 80 grands clients en Europe et au Moyen-Orient, dont l’ensemble du Ministère de la Défense en France.

Cassidian est une compagnie de l’European Aeronautic Defence and Space company (EADS), un groupe industriel du secteur de l'industrie aéronautique et spatiale civile et militaire. Elle propose des solutions et systèmes de sécurité intégrés dans les domaines couverts par la maison-mère. Forte de quelque 21’000 employés, l’entreprise a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros.

Kommentare

« Plus