Le marché suisse de la pub en ligne se développe positivement

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Adlink Media Suisse, qui appartient au groupe Goldbach Media, s’est félicité hier de l’évolution positive du marché publicitaire en Suisse, à l’occasion de la journée de la publicité en ligne. La publicité en ligne tient le haut du pavé et a enregistré une hausse de 28% entre le premier semestre 2008 et le premier semestre 2007. Alison Fennah, directrice de l’European Interactive Advertising Association, a souligné l’augmentation des opinions positives : la publicité en ligne est plus convaincante (+ 41%) et plus divertissante (+ 43%). Giovanni Picchieri, directeur Marketing & Communication de Bank-Now a détaillé les avantages de la publicité en ligne lors du lancement d’une nouvelle marque. Neil Scoble, Head of Permission Marketing chez Adlink Europe, a parlé de ses expériences dans l’e-mail marketing. Enfin, Martin Sinning, directeur de Planetactive Suisse et Autriche, a décrit des stratégies de commercialisation spécifiquement pensées pour les médias en ligne. « Les chiffres du marché, les tendances dans la publicité et les exemples tirés de la pratique ont montré que le degré d’acceptation et surtout, l’utilité économique de la pub en ligne ont fortement augmenté ces dernières années », résume Stephan Suter, directeur d’Adlink Media Suisse.

Kommentare

« Plus