Les débats politiques en self-service

Le Conseil communal de Lausanne en vidéo sur internet

| Mise à jour

Depuis le 31 août, les séances du Conseil communal de Lausanne sont en ligne grâce au logiciel d’analyse vidéo de Dartfish.

L’internaute peut, grâce au chapitrage vidéo, ne consulter que les moments de la séance du conseil qui l’intéresse.
L’internaute peut, grâce au chapitrage vidéo, ne consulter que les moments de la séance du conseil qui l’intéresse.

Les séances du Conseil communal de Lausanne seront dorénavant diffusées en direct et en différé sur internet, explique la ville dans un communiqué. L’internaute pourra suivre les débats liés à un seul objet, les séances filmées du conseil étant chapitrées via le logiciel de la société fribourgeoise Dartfish, spécialisée dans les outils d’analyse vidéo. «Au moyen de notre plateforme de partage média Dartfish.tv, nous pouvons transmettre du contenu vidéo de très haute qualité contrairement aux vidéos brutes habituelles qui découragent les internautes après quelque minutes», a expliqué à notre rédaction Olivier Volery, responsable du marché suisse chez Dartfish.

La société sise à Fribourg a fourni une solution globale au Conseil communal de Lausanne, comprenant la saisie, l’enrichissement et le partage de contenu média. «Ce qui est intéressant, c’est que la vidéo peut être chapitrée en direct, grâce à des marquages faits par le logiciel selon l’ordre du jour», précise Olivier Volery. Cette solution permet ainsi à l’internaute de ne consulter que les moments de la séance qui l’intéresse, sans devoir tout visionner.

Kommentare

« Plus