Priorités des CIO

L’analyse de données et la BI en tête des priorités des CIO

| Mise à jour
par helenel

Les technologies d’analyses de données et de business intelligence feront partie des technologies prioritaires pour les CIO en 2013 avec pour objectif d’améliorer la croissance de l’entreprise.

C’est ce que révèle une étude de Gartner sur les tendances technologiques des CIO en 2013. Pour mener cette enquête, Gartner a interrogé au cours du 4e trimestre 2013 quelques 2053 CIO répartis dans 36 secteurs d’activité et dans 41 pays. Au total, ils gèrent plus de 230 milliards de dollars de budget informatique. Les technologies mobiles arrivent en deuxième position des priorités des CIO. Elles doivent permettre de produire des résultats opérationnels. Le cloud computing suit avec pour objectif de réduire les coûts pour l’entreprise. Pour Dave Aron, Vice-president de Gartner, les priorités des CIO ne sont pas vraiment une surprises, elles sont identiques à celles dévoilées par les enquêtes précédentes, il conçoit tout de même que le véritable défi est de trouver le temps de mettre en place ces solutions.

Selon les analystes de Gartner, au cours des 18 derniers mois, les entreprises n’ont pas eu d’autre choix que d’accroître le potentiel des technologies numériques - y compris le mobile, l'analyse de données, le big data, le social et le cloud – dans l’entreprise. Avec des budgets IT stables depuis cinq ans, les préoccupations des CIO sont, selon Gartner, habituelles. Pour 2013, Gartner estime que les budgets seront légèrement plus bas.

Kommentare

« Plus