La start-up zurichoise Squirro se lance dans le business du big data
Spécialisée dans la curation des contenus pour les entreprises, la start-up zurichoise Squirro veut profiter de la manne du big data et propose une solution de business intelligence couplée à des informations contextuelles.

La montagne de données croissante et le flux toujours plus important d'informations est une véritable aubaine pour les fournisseurs de solutions de curation des contenus. La start-up zurichoise Squirro entend bien se positionner dans ce domaine. Elle propose une solution qui doit permettre aux professionnels de filtrer la pertinence des résultats de recherche en fonction du contexte. Les objectifs sont loin d'être modestes: «Nous voulons définir un nouveau domaine d'affaires – la context intelligence», a déclaré le responsable du marketing de la start-up, Cesare Allavena, à notre rédaction alémanique. Globalement, il s'agit de compléter la business intelligence par des informations de contexte qui issues à la fois des profils sur les réseaux sociaux et des bases de données des entreprises.
La start-up se concentre sur le marché B2B et offre sa solution à la fois en direct pour les utilisateurs finaux et en tant qu'extension pour les solutions logicielles d'entreprise. Elle sera également bientôt disponible pour les applications natives. Une des applications possibles de cet outil d'intelligence contextuelle réside par exemple dans la situation suivante: Un chef d'entreprise qui visualise les résultats de son entreprise peut en outre consulter les informations de contexte qui ont conduit à l'obtention de ses chiffres. Ces informations sont particulièrement pertinentes lorsqu'apparaît une rupture inexpliquée dans les courbes, comme le précise Cesare Allavena: «En se penchant sur les actualités de cette période, on a immédiatement des explications à portée de main.» Cette mise en contexte doit aussi faciliter le travail quotidien des dirigeants d'entreprise.
Pour mémoire, la start-up, fondée par le créateur de Memonic Dorian Selz, a reçu quelques 700 000 dollars de financement en janvier de cette année. Elle avait déjà obtenu 1,5 million de dollars de la part des mêmes investisseurs au début 2012.
Kommentare
« Plus