Concurrence déloyale

La Comco met fin à son enquête envers Switch. Les hébergeurs font appel

| Mise à jour

Un nouvel épisode s’ajoute au conflit qui oppose un groupe de onze hébergeurs à Switch, l’organisme public en charge de l’enregistrement des noms de domaines en Suisse. Suite à une déclaration de non-lieu de la part de la Commission de la concurrence (Comco), les plaignants ont fait recours fin mars de la décision, ont-ils expliqué mercredi lors d’une conférence de presse à Zurich. Ils contestent l’abandon de l’enquête pour abus de position dominante de la part de la fondation Switch.

L’affaire remonte à juin 2009 quand la filiale de Switch, Switchplus, a pénétré le marché des hébergeurs, créant l’ire des autres fournisseurs suisses. Une partie de ces derniers reproche à Switch d’abuser de sa position dominante en vendant des services d’hébergement par le biais de Switchplus, notamment via une offre figurant sur son propre site.

Après un nième rebondissement en juin 2010, le tribunal de commerce de Zurich avait annulé avec effet immédiat l’arrêté superprovisoire qui interdisait à Switch de favoriser sur sa page internet sa filiale de droit privé. Malgré cette défaite, les hébergeurs comptaient encore sur la plainte déposée auprès de la Comco pour poursuivre leur combat.

 

Kommentare

« Plus