Intel investit aux Etats-Unis malgré la crise
A l’opposé des nombreux signaux négatifs enregistrés dans l’économie américaine ces derniers mois, Intel annonce par la voix de son président et CEO Paul Otellini un investissement de 7 milliards de dollars ces deux prochaines années, aux Etats-Unis. Cet investissement est destiné à financer la production de technologies de pointe et sera réparti dans des unités existantes aux Etats-Unis, en Oregon, en Arizona et au Nouveau-Mexique.
C’est sur ces sites que seront produites les futures puces Intel gravées en 32 nm, encore plus petites (de l’ordre de l’atome) et économes en énergie. Les premiers processeurs Westmere – du nom de code des premiers processeurs accueillant les nouvelles puces – seront en fabrication dès cette année. Ils seront destinés dans un premier temps aux ordinateurs de bureau et aux portables.
La décision d’Intel concerne quelque 45'000 employés aux Etats-Unis et constitue un signal fort que commente ainsi Paul Otellini : «Si c’est aux Etats-Unis que nous réalisons cet investissement, c’est pour maintenir Intel et notre pays à l’avant-garde de l’innovation».
Kommentare
« Plus