Conférence I/O

Google dévoile des lunettes, une tablette et un ordinateur sphérique

| mise à jour
par yvesb

Google continue d’égrener ses nouveautés à l’occasion de sa conférence annuelle I/O, qui outre certains éléments de hardware comprennent de nouvelles fonctions pour Google+.

La nouvelle sphère Google Nexus Q.
La nouvelle sphère Google Nexus Q.

Google continue d’égrener ses nouveautés à l’occasion de sa conférence annuelle I/O.
S’agissant du hardware, le géant a présenté comme prévu sa première tablette Nexus7. Conçue pour donner accès aux différentes applications multimédia de Google, dorénavant centralisées sur un portail cloud Google Play, cette dernière mesure sept pouces, dispose d’un écran haute résolution et d’une caméra frontale pour la téléconférence.
Autre nouveauté hardware, Nexus Q est un boitier sphérique - piloté par un smartphone ou une tablette Android - que l’on connecte à des haut-parleurs ou un téléviseur. Cet équipement permet par exemple à plusieurs utilisateurs de diffuser sur un téléviseur commun des films hébergés dans le cloud, selon le principe du «social streaming».  Enfin, Google a présenté des lunettes munies d’une mini-caméra, développées dans le cadre du Project Glass.

Elargir les options de partage de Google+

S’agissant des nouveautés software, Google a présenté la fonction Google Now, qui permettra de contextualiser toutes les requêtes des utilisateurs en fonction de leur localisation, de l’heure de la journée, ou encore de leur historique de recherches.
Par ailleurs, Google lance deux nouveautés liées à Google+, son application de partage social. Tout d’abord, une version Google+ adaptée pour les tablettes Android est désormais disponible, alors que la sortie prochaine d’une version pour l’iPad est annoncée. D’autre part, Google lance Google Events, une nouvelle fonction qui doit permettre aux participants d’un évènement de partager entre eux toutes sortes de contenus comme des photos ou des vidéos.

Kommentare

« Plus