Google: 3ème de propositions pour améliorer la protection de la sphère privée dans Street View
Google a fait état d’une série de mesures pour répondre au Préposé fédéral à la protection des données qui les exigeait sous peine d’interdire Street View en Suisse. En ce qui concerne le floutage (visages et plaques d’immatriculation), l’entreprise assure, par la voix de Peter Fleischer, Google Privacy Counsel, avoir procédé à des améliorations techniques à la hauteur des exigences formulées par le Préposé. Pour ce qui est du réglage de la hauteur des caméras, ce dernier avait demandé à ce qu’elle soit revue afin de ne pas dépasser les barrières de propriétés privées. Google y répond pourtant par la négative, arguant du fait que la baisse de niveau demandée rapprocherait trop les caméras des visages des passants que l’application est censée ne pas rendre identifiables – demi succès, donc. Les zones ou quartiers sensibles – soit ceux où personne ne voudrait se faire reconnaître – "seront pris en compte" par Google, ce qui devrait dire que ses voitures pourraient les éviter.
Sur le dernier des points soumis par Google au Préposé, on est en droit de se montrer assez peu satisfait. En effet, la demande avait été formulée par le Préposé que Google avertisse à l’avance la population du passage de ses véhicules dans leur localité. Or, la société n’a pas jugé bon d’informer un public autre que celui des internautes puisqu’elle semble ne diffuser ces informations que sur son propre site et se réserve le droit de changer ses plans en fonction de la météo et des conditions du trafic.
Google se déclare de manière générale toujours prête à rencontrer les intéressés afin de répondre aux questions que suscite Street View.
Kommentare
« Plus