Nouvelle offre Triple Play

Fribourg: 3 distributeurs d’énergie lancent un nouvel opérateur

| Mise à jour
par bastienb

Trois distributeurs d’électricité du canton de Fribourg, le Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, ont cofondé NetplusFR. La nouvelle société dirigée par Erick Caron fournira dès demain des accès à Internet et aux services de téléphonie et de télévision pour l’ensemble des zones desservies par ses trois actionnaires.

Erick Caron, directeur de NetplusFR
Erick Caron, directeur de NetplusFR

Trois distributeurs d’électricité du canton de Fribourg, le Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, ont cofondé NetplusFR. La nouvelle société fournira des accès à Internet et aux services de téléphonie et de télévision, à l’ensemble des zones desservies par ses trois actionnaires. Le nouveau prestataire distribuera dès demain une offre Triple Play permettant l’accès à 200 chaines TV, la connexion à Internet et offrant la gratuité pour les communications sur le réseau téléphonique national fixe. Pour la télévision, plusieurs fonctions telles que Catch Up pour les programmes de la RTS et de Rouge TV et la vidéo à la demande seront offertes par le boîtier Netbox.

La nouvelle société qui a son siège social est à Bulle occupe pour l’instant une quinzaine d’employés dont un tiers a été recruté spécialement pour la nouvelle entité. Parmi eux, Erick Caron, disposant d'une longue expérience en télécommunications et d'un diplôme en gestion d’entreprise, assure la direction du nouvel opérateur. NetplusFR s’appuie sur les compétences de Netplus.ch, un réseau comprenant onze partenaires actifs principalement dans les cantons du Valais, de Vaud et de Fribourg.  Le nouvel opérateur compte se démarquer de ses concurrents par son service de proximité basé sur la confiance dont bénéficient les distributeurs d’énergie auprès de la population locale. Lors de la conférence de presse, Erick Caron a d’ailleurs relevé: «On sent qu’un service de proximité est désiré par les citoyens.»  A cette fin, la joint-venture dispose d’un réseau de onze points de ventes à travers le canton ainsi que d’un call-center. «L’objectif est d’obtenir 20% de pénétration du marché dans les cinq prochaines années» a indiqué ce matin Claude Thürler, directeur de Gruyère Energie, l’un des trois partenaires.

L’offre combinée démarre à 67 francs par mois et est disponible dès demain dans le canton de Fribourg.

 

Kommentare

« Plus