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Facebook entend donner un coup de pouce au don d’organe

| Mise à jour
par yvesb

Mark Zuckerberg a par ailleurs vanté l’utilité du réseau en cas de catastrophes naturels.

Autor: Franco Bouly. Quelle: Flickr.com. (Quelle: Flickr.com)
Autor: Franco Bouly. Quelle: Flickr.com. (Quelle: Flickr.com)

Inspiré par les initiatives passées de certains de ses utilisateurs victimes de la pénurie d’organe, Facebook a encouragé les utilisateurs de son réseau à faire savoir sur leur profil s’ils sont donneurs d’organes. Par la voix de Mark Zuckerberg, CEO, et Sheryl Sandberg, COO, ces derniers sont invités à ajouter le statut de donneur dans une nouvelle section, «Health and Wellness», de leur Timeline.


Par ailleurs, Mark Zuckerberg a vanté lors d’une interview avec l’émission américaine de télévision «Good Morning America» les bienfaits de Facebook en temps de crise. Il a notamment cité les exemples du tsunami de 2011 au Japon et d’autres tornades aux Etats-Unis, à la suite desquels des personnes ou des objets qui ont pu être localisés grâce aux indications fournies par des utilisateurs du réseau. «Sur Facebook, de tels actes gracieux se produisent des millions de fois tous les jours», a-t-il déclaré.

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