Facebook détrône Skyrock
Facebook détrône Skyrock : fin de l’exception française. On croyait le village d’irréductibles Gaulois à l’abri de l’invasion globale de Facebook tant les Français résistaient jusqu’ici et lui préféraient, à choix, les Copains d’avant (5,8 millions de visiteurs en décembre 2008) ou le cas unique de Skyrock, leader jusqu'alors, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Pourtant, les chiffres de décembre 2008 sont sans appel : Facebook est passé au premier rang des sites communautaires en France avec 12 millions de visiteurs, marquant un bond de 443% dans sa fréquentation en une année. Skyrock, avec ses 11 millions de visiteurs, est donc relégué au deuxième rang. L’augmentation vertigineuse de la fréquentation de Facebook serait largement due à l’introduction de sa version francophone en mars 2008. Il sera intéressant de suivre le combat entre les deux têtes de file en 2009 étant donné leur coude à coude actuel.
En Suisse, le taux de pénétration des sites communautaires est de 64,7% des internautes, un score médian qui le situe entre le Royaume-Uni (79,8%) et l’Autriche (49,7%).
Kommentare
« Plus