Sphère privée

Facebook améliore la confidentialité des contenus partagés

| Mise à jour

Les utilisateurs pourront plus facilement décider de qui voit leurs contenus et rejeter les tags de photos où ils ont été identifiés.

Les utilisateurs pourront refuser des tags les identifiant sur des photos.
Les utilisateurs pourront refuser des tags les identifiant sur des photos.

S’inspirant peut-être des fonctionnalités de Google+, le réseau social Facebook a annoncé plusieurs changements à ses outils de partage destinés à donner un meilleur contrôle aux utilisateurs sur les contenus qu’ils partagent.

En premier lieu, le périmètre de partage pourra être déterminé pour chaque contenu partagé via un nouveau menu déroulant et non plus au niveau des paramètres. A chaque fois qu’ils publient quelque chose, les membres du réseau pourront décider s’il est visible à l’ensemble du public, aux amis ou à un groupe préconfiguré. Idem pour les attributs du profil. Cette fonctionnalité est d’autre part réversible de sorte que le paramètre de partage de contenus déjà publiés peut être modifié en tout temps.

Le second changement concerne la fonctionnalité de tagging des photos, qui permet à un utilisateur d’ajouter à une photo le nom d’un membre qu’il a reconnu. Désormais, une telle identification ne sera publiée qu’après que la personne identifiée l’a accepté. Auparavant quelqu’un pouvait se retrouver identifié sans son consentement. Les utilisateurs auront donc accès à une liste de photos en attente, dont ils pourront accepter ou rejeter le tag les identifiant.

Enfin, la fonctionnalité de géolocalisation n’est plus limitée aux appareils mobiles et permettra de saisir manuellement le lieu à afficher.

 

Kommentare

« Plus