Esmertec et Purple Labs fusionnent
Esmertec, éditeur suisse de logiciels, et Purple Labs fusionnent avec une troisième entreprise, Myriad Group. Esmertec reprend toutes les actions de Purple Labs, qui est en mains privées et a son siège à Chambéry, pour 19,7 millions de ses propres actions. 4,4 millions d’actions supplémentaires sont concernées si certains indices de rentabilité sont atteints durant l’année courante. La nouvelle entreprise, qui reste cotée au SIX, compte désormais 800 programmeurs répartis entre l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis et pronostique un chiffre d’affaires de 125 millions de dollars, comme le déclare aujourd’hui Esmertec.
Esmertec prévoit que la fusion sera concrétisée avant fin mars 2009. La Commission des OPA (COPA) a d’ores et déjà émis un jugement positif sur la transaction ; seuls les partenaires d’Esmertec doivent encore approuver l’augmentation du capital. L’intégration des deux sociétés se fera au début 2010. Les économies annuelles devraient s’élever à 13 millions de dollars à partir de ce moment.
Simon Wilkinson, directeur de Purple Labs, devient directeur de la nouvelle entité. Le CEO d’Esmertec, Thomas Hornung, quittera l’entreprise après conclusion de la transaction mais restera toutefois conseiller pour le groupe Myriad. Hans-Peter Baumgartner et tous les autres membres du conseil d’Esmertec conservent leurs fonctions dans la nouvelle entité.
Kommentare
« Plus