Dimension Data garde la tête hors de l’eau

Dimension Data vient de publier ses résultats pour l’année commerciale 2009 (période allant d’octobre 2008 à septembre 2009). Par rapport à l’année précédente, la firme a enregistré une baisse de revenus de 0,5 milliard de dollars à 4 milliards. En tenant compte du taux de change des devises, les revenus ont toutefois légèrement augmenté, à hauteur de 0,4%. Le résultat opérationnel a par contre progressé de 25% à 194,4 millions de dollars, grâce à la hausse des revenus du domaine des services, en particulier (+ 13%) et à une gestion très ferme des coûts, selon les termes du communiqué. Enfin, le bénéfice par action a grimpé de 8 cents. Des résultats mitigés qui montrent toutefois une nette hausse des bénéfices.
Pour Patrick Ittah, Country Manager Suisse: «Nos résultats 2009 démontrent que nos solutions et services répondent aux besoins présents et à venir de nos clients, et nous confortent à la fois dans nos choix stratégiques et notre positionnement pour les années à venir.»
Le pronostic de Brett Dawson, CEO de Dimension Data, pour 2010, est à un retour de la hausse des revenus.
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