Bientôt des voitures avec «Intel inside»
Intel a annoncé le lancement de quatre nouvelles puces Atom destinées à équiper d’autres appareils que les ordinateurs. Le fabricant de processeurs souhaite embarquer sa technologie dans des systèmes de divertissement pour les voitures, des téléphones multimédia (des appareils à l’intersection du smartphone, du netbook et de la console domotique), des technologies environnementales et des applications industrielles.
Intel affiche ainsi sa volonté de pénétrer le très en vogue internet des objets avec son processeur à faible consommation. La société américaine vise ainsi à étendre son marché à de nouveaux segments susceptibles de profiter d’une plus grande intelligence embarquée.
Doug Davis, vice-président responsable du groupe dédié aux systèmes embarqués chez Intel a cité une étude d’IDC pour souligner l'importance stratégique de ce lancement: «Répondre aux besoins des environnements embarqués et de nouveaux segments de marché jouera un rôle majeur à l’avenir; l’internet des objets devrait atteindre près de 15 milliards d’appareils à l’horizon 2015.»
Kommentare
« Plus