Bedag emporte le «Poste de travail cantonal 2010» du canton de Berne
Le prestataire de services informatiques Bedag vient de remporter un appel d’offres OMC dans le cadre du projet de poste de travail du canton de Berne. L’entreprise bernoise sera donc chargée de la construction d’une nouvelle plateforme de system management destinée au canton.
Durant ce projet, qui prendra plusieurs années de travail, l’ensemble des rénovations informatiques au sein de l’administration cantonale d’ici 2012 sera pris en considération, sous la direction du Service de l’informatique et de l’organisation du Canton. Rappelons que jusqu’ici, les services informatiques des directions planifiaient les actualisations IT de leurs quelque 14'000 postes de travail de manière largement autonome, indépendamment les uns des autres.
Bedag assumera la charge de maître d’œuvre dans le projet visant au remplacement de la solution de system management qui prévalait jusqu’ici, collaborant avec Abraxas sur certains aspects. La solution de Bedag comporte une architecture moderne qu’elle a conçue en tant que solution globale basée sur les produits standard Microsoft et comprenant des interfaces spécifiques. Bedag se chargera également de l’évolution de sa solution, de la formation de nouveaux administrateurs, de la conception d’outils d'infrastructure de groupage par paquets, qu’elle administrera elle-même.
Kommentare
« Plus