Channel

Bechtle et Cisel recourent à de nouveaux datacenters

| Mise à jour
par bastienb

Les deux prestataires de services informatiques ont annoncé utiliser de nouveaux datacenters. Bechtle a opté pour le centre de calcul de BrainServe près de Lausanne. Cisel pour sa part a choisi les services d’hosting de Senselan établi à Düdingen près de Fribourg.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

Les deux prestataires de services informatiques ont annoncé utiliser de nouveaux datacenters. Ainsi, Bechtle Suisse Romande a misé sur une salle d'hébergement privative au sein du centre de calcul de BrainServe, situé près de Lausanne. Le fournisseur de services d’hébergement indique pouvoir ainsi être en mesure de pouvoir répondre aux demandes les plus élevées en sécurisation des données et résilience. Anne Bobillier, Managind Director auprès de la filiale romande de la société allemande déclare: «Pour les clients qui se sont décidés pour une solution d'outsourcing, un datacenter ultra-moderne, sûr et axé sur l’efficience énergétique est une pièce maîtresse. Nous avons maintenant intégré cette pièce dans notre portefeuille de service.»

Cisel pour sa part recourt aux services d’hosting de Senselan établi à Düdingen près de Fribourg. Par cette manœuvre, l’entreprise déjà propriétaire d’un centre de données à Matran espère renforcer son positionnement en tant qu’hébergeur suisse pour PME/ PMI.

Kommentare

« Plus