Extension

2,4 millions de francs pour l’enregistreur de sessions online Qumram

La start-up suisse Qumram a levé 2,4 millions de francs. Ces fonds vont lui servir à cibler les marchés anglo-saxons avec sa solution d’archivage, de relecture et d'analyse de sessions clients en ligne.

(Quelle: Qumram)
(Quelle: Qumram)

Qumram a tapé dans l’œil d’un éventail de business angels. La start-up fintech zurichoise vient de lever 2,4 millions de francs en vue de son extension à l’international, au cours d’un tour de table regroupant notamment Ariel Lüdi (ancien CEO d’Hybris software, éditeur vendu à SAP), Peter Stalder (ex-CTO de Finnova) et la société Zirkonia Investments, basée à Bâle. En outre, des investisseurs de la plateforme de financement participatif investiere.ch ont contribué à la levée de fonds, à hauteur de CHF 660'000.

Fondée en 2011, Qumram a développé une solution qui permet aux entreprises d’enregistrer les sessions en ligne de leurs clients. La technologie permet l’archivage, la relecture et l'analyse des interactions web et mobile. L’objectif étant d'assurer la conformité, de détecter les fraudes en ligne, mais aussi d'améliorer l'expérience utilisateur, précise la jeune pousse. Pour la relecture des sessions clients, Qumram fournit ce qu'elle décrit comme un «navigateur à voyager dans le temps», le playback pouvant être diffusé à vitesse réelle et reproduire les interactions qui ont eu cours avec tous types d'applications en ligne (web, social et mobile).

La solution de Qumram est déjà utilisée par plus de trente clients, dont UBS, CSS, les banques cantonales de Zurich et Lucerne, Suva, et même par le parlement suisse. L’extension à l’international de la start-up va dans un premier temps surtout cibler les marchés nord-américain et britannique.

Webcode
7309

Kommentare

« Plus