Pandémie

Les patrons suisses prévoient de muscler leurs investissements dans le numérique

Selon une enquête de PwC, les CEO suisses sont confiants quant à la reprise des affaires et prévoient dans leur quasi totalité d’investir davantage dans la transformation numérique. Numérisation oblige, les cyberattaques sont aussi le risque qu’ils redoutent le plus.

Source: Jeshoots.com / Unsplash
Source: Jeshoots.com / Unsplash

Les patrons suisses sont plutôt confiants pour la croissance de leurs revenus et la pandémie a fait de la numérisation leur priorité numéro un. Selon une enquête de PwC, 92% des CEO du pays comptent augmenter leurs investissements dans le domaine ces trois prochaines années. Dans la moitié des entreprises, les budgets de transformation augmenteront même de plus de 10%. Des chiffres supérieurs à ceux enregistrés au niveau global (voir graphiques).

Les patrons suisses sont également moins soucieux du rythme des mutations technologiques que leurs collègues à l’international. Ils craignent en revanche beaucoup les cyberattaques. Ils sont même plus nombreux à redouter les effets des cyber-risques sur leur croissance, que l’impact de la pandémie.

La situation est très différente concernant la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Les patrons suisses sont moins nombreux à craindre le changement climatique et donc moins nombreux également à investir dans le développement durable.

Tags
Webcode
DPF8_210092