Perspectives 2020

Swico anticipe la croissance du marché TIC en Suisse

Selon les derniers chiffres partagés par l’association Swico, le marché du secteur suisse des TIC est en progression, notamment grâce à l’augmentation de ventes de matériel informatique.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Le marché suisse des technologies de l’information et de la communication (TIC) a progressé de 4% l’année passée, pour un chiffre d’affaires de 33,8 milliards de francs, selon les chiffres de l'Observatoire européen de la technologie de l'information (EITO) présentés par Swico, l'association faîtière du secteur informatique suisse. En 2020, la croissance devrait se poursuivre avec une augmentation de 2,2% du chiffre d’affaires.

Cette évolution ne se limite pas à la Suisse, mais reste plus faible chez nos voisins: l’Union européenne a ainsi observé une croissance de 3,4% en 2019. Swico explique cette progression du marché par l’augmentation des ventes de matériel informatique. Une observation qui coïncide avec celles de Gartner et IDC. L’indice TIC de Swico reflète lui aussi cette progression. Pour ce premier trimestre 2020, l’indice atteint 117,6 points, soit la quatrième valeur la plus élevée depuis le début des mesures.

L'association a également partagé ses enjeux politique pour l'année à venir. On retrouve notamment la révision de la loi sur la protection des données, la révision de l’ordonnance sur le recyclage des déchets électroniques ou encore la création d’un campus à Zurich visant à pouvoir les jeunes talents afin de lutter contre la pénurie de spécialistes TIC.

Tags
Webcode
DPF8_166740