Croissance en berne

Le marché IT européen tournera au ralenti en 2020

Les analystes de Forrester estiment que le marché IT européen sera en léger déclin l’an prochain. En Suisse, il devrait croître très très légèrement…

Photo: Tim Gouw sur Unsplash
Photo: Tim Gouw sur Unsplash

Le cabinet Forrester prévoit que les huit plus gros marchés IT européens stagneront en 2020. Dans l’ensemble, les dépenses des entreprises et administrations publiques en biens et services IT dans la région devraient même décliner de 0,3% en raison d’un recul en Italie et surtout au Royaume-Uni, consécutif au Brexit. La très faible croissance dans les autres pays, dont la Suisse, ne suffira pas à compenser cette baisse, estiment les analystes.

Selon Forrester, le marché IT européen a progressé de 3,5% en 2018 et devrait connaître une croissance semblable en 2019. Outre le Brexit, les analystes jugent qu'en 2020 les marchés de plusieurs pays souffriront des incertitudes politiques et de la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Le cabinet souligne néanmoins certaines évolutions positives, comme une croissance soutenue des ventes de logiciel et de conseil. Les marchés IT suédois, néerlandais et français devraient par ailleurs faire un peu mieux que les marchés allemand, espagnol et suisse.

Tags
Webcode
DPF8_156273