Indice Swico

Le moral des fournisseurs IT suisses tient bon

Selon les derniers chiffres partagés par l’association Swico, l’optimisme du secteur suisse des TIC persiste. Le moral est particulièrement bon sur le segment des logiciels.

(Source: Pexels.com)
(Source: Pexels.com)

Le secteur suisse des TIC reste très confiant et compte sur une croissance plus rentable, selon les derniers chiffres de l’indice de Swico. Tous segments confondus, l’indice atteint ce trimestre 116,8 points, soit un niveau quasi-identique qu’au trimestre précédent (- 0,2 point).

Le segment des logiciels est désormais le plus optimiste, avec un score similaire au trimestre précédent, à savoir 118 points. En revanche, le moral du marché des Services informatiques est en baisse, avec 117,5 points (- 4,4 points), tandis que celui du segment du Consulting augmente (117,6 points, + 4,1). Avec 111 points, le segment Technologie informatique subi une baisse de 2,9 points.

Comme au trimestre précédent, le principal défi des entreprises du marché suisse des TIC réside dans la difficulté à trouver des spécialistes. «C’est notamment dans le segment Logiciels que l’on ressent le manque en ce qui concerne les appels d’offres publics OMC qui engendrent des frais élevés pour l’enregistrement d’une part et qui causent une grande incertitude en matière de planification d’autre part», commente l’association faîtière. Les incertitudes politiques, notamment celles entourant le Brexit, n’est mentionné comme un défi uniquement par le segment des services IT.

Tags
Webcode
DPF8_154172