Immaturité numérique

La sécurité et la conformité freineraient la transformation des entreprises

| mise à jour

La majorité des entreprises dans le monde n’ont pas confiance en leurs capacités à se transformer. La faute aux défis que posent les problématiques liées à la sécurité et à la conformité, indique le Dell Technologies Digital Transformation Index.

(Source: AndreyPopov / iStock.com)
(Source: AndreyPopov / iStock.com)

Rares sont les entreprises à considérer que la transformation numérique est ancrée dans leur ADN. C’est également le cas en Suisse. Toutefois, très peu d’entre elles s’estiment larguées, indiquent les derniers résultats de l’index Dell Technologies Digital Transformation Index (DTI). Depuis 2016, les entreprises sont en outre toujours plus nombreuses à disposer d'un plan de transformation mature et des fonds d'investissement correspondants (+9%).

La faute à la sécurité et à la conformité?

L’étude de Dell indique que plus de la moitié des entreprises s’inquiètent de ne pouvoir répondre aux futures demandes de leurs clients. La plupart fait face à des freins majeurs. Le principal étant devenu la sécurité des données et la cybersécurité, un défi qui pointait à la 5ème place en 2016. RGPD oblige, les lois et changements législatifs sont désormais considérés comme l’un des freins majeurs alors que ces préoccupations se plaçaient à la 9ème place en 2016. Près d’un tiers des entreprises n’ont pas confiance en leurs capacités à se conformer aux réglementations en vigueur. Autres obstacles majeurs à la transformation des entreprises: le manque de budget et de ressources, ainsi qu'une culture numérique d’entreprise insuffisante.

Webcode
DPF8_125664