Vaste étude exclusive

Top 100 de l’informatique romande: les résultats dévoilés ce soir

| Mise à jour

Alp ICT et ICTjournal présenteront ce soir 23 novembre les résultats du «Top 100 de l'informatique romande» aux acteurs de la branche.

Alp ICT, le cluster de Suisse occidentale pour la promotion des TIC, et ICTjournal, dévoileront ce soir les résultats d’une vaste enquête menée durant l'été auprès de 300 entreprises informatiques romandes. Qui sont les leaders? Qui a créé le plus d’emplois? Quelles régions comptent le plus d’entreprises IT? Quelles sont les principales activités de ces sociétés? Autant de questions auxquelles ce premier classement du genre tentera de répondre.
 
Les résultats de l’étude seront présentés en primeur aux acteurs de la branche en fin d’après-midi dans le cadre d’un événement au Rolex Learning Center de l’EPFL. La présentation sera précédée d’une intervention de Jean-Claude Mermoud, Conseiller d’Etat, chef du Département de l’économie du canton de Vaud. Pour clore la manifestation, une table ronde sur les défis du secteur IT romand a été organisée réunissant Willy Zwaenepoel, Doyen de la Faculté Informatique et Communications de l'EPFL, Patrick Hendier, Directeur d'IBM Suisse romande, Daniel Gorostidi, Directeur général d'Elca informatique, Vincent Bieri, Co-fondateur de Nexthink et Didier Mesnier, Secrétaire exécutif d’Alp ICT.
 
Le classement principal des 100 plus grandes sociétés IT de Suisse occidentale sera publié en ligne sur le site d’ICTjournal dans la soirée.


 

Kommentare

« Plus