Mobilité

Seulement un quart des assureurs suisses ont une stratégie de mobilité

| Mise à jour
par helenel

Si la mobilité s'avère un sujet important pour tous les assureurs suisses, seulement un quart d'entre eux ont une stratégie de mobilité.

Les smartphones et les tablettes modifient rapidement les comportements dans le monde des affaires. L'impact sur le secteur des assurances est énormes. Pour le prouver, CSC, spécialisé dans la mise en œuvre de solutions et de services basés sur les technologies de l’information, a interrogé 12 assureurs suisses sur l'importance de la mobilité dans leur secteur activité. 

75% des répondants au sein de la direction estime que la mobilité est un sujet important voir même le plus important. Ils estiment d'ailleurs que la mobilité peut apporter une contribution significative à la réalisation des objectifs de leur entreprise. La vente en ligne devrait d'ailleurs être étendue de 160% au cours des trois prochaines années. 

Sur la même période, les deux tiers des compagnies d'assurances souhaitent  d'ailleurs investir jusqu'à 10 millions de francs dans la mobilité. Bien qu'ils soient tous conscients de l'importance de ce sujet, seuls un quart des assureurs suisses ont une stratégie de mobilité. Les avantages de la mobilité restent parfois obscurs. En effet, la moitié des sondés disent ne pas avoir d'arguments clairs pour la mise en place de services mobiles. 

Kommentare

« Plus