Progression salariale

Salaires 2013: le secteur IT s’en sort bien

| Mise à jour
par bastienb

Selon l'enquête annuelle d'UBS concernant les salaires du pays, le secteur IT devrait connaître une progression salariale de 1,2%. Ce serait la meilleure croissance derrière l’industrie chimique et pharmaceutique.

Evolution de salaires nominaux en % selon l'enquête 2012 d'UBS sur les salaires (Source: UBS)
Evolution de salaires nominaux en % selon l'enquête 2012 d'UBS sur les salaires (Source: UBS)

Selon UBS, le secteur IT suisse devrait connaître 1,2% de progression salariale en 2013. Ce serait la meilleure croissance derrière l’industrie chimique et pharmaceutique (1,3%). L’UBS a publié vendredi son enquête annuelle concernant les salaires du pays pour l’année à venir. La banque attend des salaires en progression de 0,8% en moyenne contre 1,0% de hausse effective l’an passé. Si la croissance des salaires du secteur IT surperforme par rapport aux autres secteurs économiques, les prévisions sont en-deçà des gains salariaux effectifs de l’an passé qui se montaient à 1,8%. 

Le géant bancaire fournit deux explications pour expliquer la faible progression salariale. D’abord, l’inflation qui en 2012 a été négative sur l’ensemble de l’année et qui selon UBS devrait être è peine positive l’an prochain. Ainsi, ce phénomène n’entraînerait pas un besoin de compensation des salaires. En outre, l’institution financière note le poids des incertitudes actuelles quant à la conjoncture dans l’évolution des salaires.

 

Tags

Kommentare

« Plus