La start-up genevoise Zytlyn lève 2,5 millions pour sa plateforme prédictive dans le secteur du voyage

Zytlyn profite d’une injection de capital de divers investisseurs. La jeune pousse genevoise a développé une plateforme Big Data produisant et délivrant des prédictions sur le marché pour les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Photo par CHUTTERSNAP sur Unsplash
Photo par CHUTTERSNAP sur Unsplash

La jeune pousse Zytlyn a bouclé un tour de financement de 2,5 millions de francs destiné à accélérer sa croissance. La FONGIT, Plug & Play Ventures, le Swiss ICT Investor Club ou encore l’ex-présidente d’Amadeus, comptent parmi les soutiens financiers de la start-up genevoise.

L’entreprise dirigée par Houman Goudarzi (ancien responsable BI de IATA selon son profil Linkedin), a développé une plateforme Big Data produisant des informations pour les entreprises actives dans le secteur du voyage et les défis qu’elles rencontrent.

La solution exploite les données disparates des partenaires de la jeune pousse pour produire des prédictions sur le marché du voyage à l’aide du machine learning. Ces informations prédictives alimentent ensuite directement et en temps réel les systèmes existants des clients de Zytlyn, notamment des compagnies aériennes et des agences de voyages.

«En capturant tous les signaux possibles, en utilisant l'apprentissage automatique pour trouver des modèles et des corrélations en temps réel, nous fournissons aux compagnies aériennes, aux agences de voyage, aux aéroports et aux hôtels, des informations prédictives riches sur les comportements granulaires des consommateurs, des concurrents et du marché. Nous sommes ravis d'avoir obtenu un financement qui nous aidera à accélérer notre croissance, et fiers de l'équipe que nous avons constituée", commente Houman Goudarzi, CEO de Zytlyn.

Tags
Webcode
DPF8_219845