Au sommaire du numéro d’octobre
Dans ce numéro d’octobre: le Top 100 des entreprises IT romandes version 2013, avec ses différents classements, l’analyse et le volet export. A lire également, l’interview du CIO de Protectas et un article sur la publicité mobile.

Le mois d’octobre est synonyme de Top 100 pour ICTjournal. L’édition 2013 de notre étude révèle une augmentation moyenne relativement faible des emplois en Suisse romande dans les entreprises IT. Certains fournisseurs enregistrent toutefois des croissances à deux chiffres. L’autre volet de notre étude concerne cette année l’activité à l’export des sociétés IT suisses. Notre enquête s’interroge sur les raisons qui font craindre aux firmes de s’étendre à l’étranger, et sur les succès obtenus par celles qui exportent déjà.
«Notre stratégie est d’intégrer davantage de technologies dans nos services de sécurité», explique Yannick Hauser, à la tête du département des Technologies de l’Information et de la Communication au sein de Protectas, dans notre interview Live. Des tags RFID à la vidéosurveillance en passant par les smartphones, Protectas mise sur les technologies pour poursuivre son développement sur le marché suisse de la sécurité. Une stratégie qui implique de nombreux projets à mener en parallèle.
Enfin, plusieurs études s’accordent sur le fait que la publicité sur les terminaux mobiles augmente rapidement. Mieux, selon un test auprès des utilisateurs, elle aurait un réel impact. Elle devrait représenter un tiers des dépenses publicitaires dans quelques années. Google (bien sûr) et Facebook (de façon inattendue) en profitent en première ligne.
Kommentare
« Plus