ICTjournal, le magazine

Au sommaire de notre édition de mai

| Mise à jour
par helenel

Le recours aux foules s'établit dans les entreprises et l'interview de Sacha Labourey, ancien CTO de Red Hat et fondateur de CloudBees, figurent au sommaire de la nouvelle édition de notre magazine.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:

A la Une: Le recours aux foules s'établit dans les entreprises 

Lorsqu’ils entendent le terme crowdsourcing, de nombreux experts font la moue, tant il traîne une réputation d’amateurisme. Et pourtant, cette pratique est déjà bien établie, y compris en Suisse. Tour d’horizon des usages du brainstorming au financement en passant par le testing de logiciels.

L'interview de Sacha Labourey, ancien CTO de Red Hat et fondateur de CloudBees: «Le PaaS permet aux développeurs de se rapprocher du business»

Après avoir été CTO de Red Hat, Sacha Labourey a créé il y a trois ans aux Etats-Unis la société CloudBees, qui propose une plateforme de déploiement cloud pour les applications Java. En entretien avec notre rédaction, le neuchâtelois explique pourquoi il voit le PaaS transformer la manière dont les entreprises font du développement.

Egalement au sommaire:

  • Conformité: Quelles données peut-on donner dans le cloud? Quoi qu’en disent ses pourfendeurs, le stockage des données dans le cloud est en général compatible avec les exigences de conformité des entreprises. A condition toutefois de s’assurer que les données personnelles sont protégées et que les règlementations spécifiques à l’activité de l’entreprise sont respectées.
  • Cybersanté: Ce que pensent les Suisses de la cybersanté et du dossier patient électronique. Le rapport final «Opinion publique cybersanté» réalisé à l’occasion des Info Society Days dresse un bilan prudemment optimiste. Si peu de gens savent de quoi la cybersanté retourne concrètement, les personnes ayant déjà eu des expériences dans le domaine ont pour la plupart des opinions positives.
  • Dossier Solutions mobiles: Réfléchir avant de déployer. Entre l'arrivée des premiers ordinateurs dans l'entreprise et la mise en place de méthodes et outils de travail permettant d'offrir aux utilisateurs un service mature, il a sans doute fallu bien plus d'une décennie. L'essor des smartphones et leur présence de plus en plus fréquente en entreprise vont nécessiter une évolution encore plus rapide des pratiques et outils.
  • Dossier e-commerce: Traitez vos «e-clients» comme des... clients! Le shopping en ligne n’est pas toujours synonyme de facilité et au moment de passer à l'acte d'achat, les freins sont bien plus nombreux devant un écran que derrière un comptoir. Comment transformer un parcours du combattant en parcours utilisateur et optimiser ainsi son taux de conversion?
Tags

Kommentare

« Plus