Acquisition

Yucca IT Solutions est tombé dans l'escarcelle du groupe français Scalian

Le groupe français Scalian a racheté Yucca IT Solutions, basé en Suisse romande. Fournissant ses services à Nestlé, notamment, Yucca dispose d’une filiale offshore en Inde.

(Source: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Source: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

La société suisse romande Yucca IT Solutions a été rachetée par le groupe Scalian. L’opération, annoncée cet été, avait échappé à la rédaction. 

Basé en Suisse romande, Yucca IT Solutions se décrit sur son site web comme une société helvétique opérant à l’international, avec des équipes également en France et sa propre filiale de développement et de maintenance à Bangalore, en Inde. D’après les données de notre Guide de l'informatique 2023, Yucca emploie une quinzaine de collaborateurs en Suisse romande.  

Créé en 1989, le groupe français Scalian indique sur son site web être actif dans plusieurs domaines, dont le développement de systèmes numériques embarqués et les applicatifs de systèmes d’information et d’IA. Dans l’annonce de l'acquisition de Yucca, Scalian rappelle que la société suisse a noué une relation de confiance avec Nestlé depuis  plus de 15 ans. «Au-delà de renforcer son rayonnement à l’international, Yucca permet au Groupe d’investir le secteur agroalimentaire», souligne le communiqué de Scalian. L’opération permet en outre au groupe français de se doter d’un centre d’expertise offshore en Inde. 

Scalian, qui compte plus de 5’500 collaborateurs dans le monde, a en outre récemment accueilli un  nouvel actionnaire majoritaire. Il s'agit de la société d’investissement Wendel. Scalian, qui revendique un chiffre d'affaires annuel de 520 millions d’euros (juin 2023) a désormais l'ambition d'atteindre 1,5 milliard d’euros d’ici 2028. Notamment avec l’appui de ses «plateformes bestshore» en Inde et au Maroc.

Tags
Webcode
8Tg7k2qm