Soutien à l’innovation

Initiatives de Nestlé et d’UBS en faveur des jeunes entrepreneurs

Deux grands groupes suisses ont chacun lancé des initiatives pour encourager l’entrepreneuriat et l’innovation. Nestlé avec la Youth Entrepreneurship Platform (YEP). UBS dans le cadre d’un investissement de 20 millions de francs en collaboration avec l’EPFZ.

(Source: Vitaliy Pakhnyushchyy / Fotolia.com)
(Source: Vitaliy Pakhnyushchyy / Fotolia.com)

Nestlé a annoncé le lancement la Youth Entrepreneurship Platform (YEP), une nouvelle plateforme digitale destinée aux jeunes innovateurs et entrepreneurs. Rassemblant l'ensemble des initiatives et des programmes existants de Nestlé en matière d'innovation, la YEP s’adresse aux jeunes innovateurs et entrepreneurs souhaitant acquérir des nouvelles connaissances et compétences, tester une idée ou développer leur entreprise, explique Nestlé dans son communiqué.

La plateforme donne accès à la Nestlé Entrepreneurship Academy et à des programmes dédiés, dans plusieurs domaines: science et technologie alimentaires, développement de produits et services, ou encore agriculture régénératrice et emballages durables. Accessible gratuitement, la YEP permet entre autres de poser sa candidature pour l’un des 12 accélérateurs de Nestlé dans le monde.

UBS collabore avec l’EPFZ pour promouvoir l’entrepreneuriat

De son côté, UBS s’est associé à l’EPF de Zurich pour la promotion de l’entrepreneuriat en Suisse. La banque va investir jusqu'à 20 millions de francs durant 10 ans, dans deux initiatives, lit-on sur le site de l’EPFZ. La première vise à encourager l'entrepreneuriat en Suisse, en fournissant aux aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs les outils et les contacts nécessaires pour la mise en œuvre et la commercialisation de leurs idées innovantes. Il est entre autres prévu d’organiser des rencontrée entre jeunes entrepreneurs et dirigeants expérimentés. La seconde initiative qui profitera de l'investissement d’UBS a pour but de motiver les élèves du primaire et du secondaire pour les disciplines MINT, à savoir les mathématiques, l'informatique, les sciences naturelles et la technique.

Dans le cadre de ce soutien d’UBS à l'entrepreneuriat et l'innovation, un nouveau bâtiment verra le jour sur le campus de l’école polytechnique zurichoise. Il accueillera les initiatives et les projets des étudiants, ainsi que plusieurs spin-offs.

Tags
Webcode
DPF8_266295