Transition

Le Suisse Urs Hölzle va quitter la direction de Google

Huitième employé historique de Google et d’origine suisse, Urs Hölzle va quitter ses fonctions dirigeantes chez Google, a appris CNBC. Celui qui a dirigé les équipes techniques du groupe durant 24 ans devient un «contributeur individuel».

Cadre chez Google depuis 1999, le Suisse Urs Hölzle n'aura plus de fonctions de management. (Source: Google)
Cadre chez Google depuis 1999, le Suisse Urs Hölzle n'aura plus de fonctions de management. (Source: Google)

Le Suisse Urs Hölzle, l’un des plus anciens dirigeants de Google, va quitter le management exécutif du groupe californien. C’est le média américain CNBC qui rapporte cette information exclusive. 

Urs Hölzle travaille chez Google depuis les débuts de la firme. Il en est le huitième employé historique, rappelle CNBC, ajoutant qu’il a supervisé des équipes techniques pendant 24 ans. Il est encore actuellement responsable de l'infrastructure technique de Google Cloud et gère une équipe de plus de 12’000 personnes. Urs Hölzle reste chez Google, selon le média américain, et deviendra un «contributeur individuel» sans fonctions de management et se concentrera sur différentes missions. Il s'agira notamment «d'articuler les processus techniques de l'IA, de faciliter les discussions et d'encourager une prise de décision plus rapide», selon CNBC qui se base sur un e-mail interne de celui qui était officieusement l'ambassadeur suisse chez Google. 

En interview avec la rédaction à l'occasion de sa distinction par un Prix d’honneur du Best of Swiss Web, il expliquait entre autres comment il était intervenu en faveur de Zurich comme pôle de développement de Google. En 2019, il était aussi aux premières loges lors de l’inauguration du cloud suisse de Google

Le changement de fonction d’Urs Hölzle chez Google intervient dans le cadre d'une réorganisation au sein de la division Cloud de l'entreprise, selon un e-mail de Thomas Kurian, le CEO de Google Cloud, que CNBC a pu consulter. Après 13 ans passés chez Amazon Web Services, Chris Vonderhaar dirigera la chaîne d'approvisionnement et les opérations du cloud.

A l’heure de publier ces lignes, Urs Hölzle n’a pas commenté cette nouvelle, ni sur son blog personnel ni sur les réseaux sociaux. 
 

Tags
Webcode
x6NVByqi