Gestion des frais

UBS s'associe à la fintech suisse Yokoy

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

UBS a conclu un partenariat avec la start-up zurichoise Yokoy. La grande banque souhaite relier ses cartes de crédit d'entreprise à l'outil de gestion des dépenses de Yokoy.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

UBS s'engage dans un partenariat avec Yokoy. La start-up zurichoise a mis au point un outil de gestion numérique des frais - via une application mobile ou desktop. Dans un premier temps, les données de transaction des cartes de crédit d'entreprise UBS seront transférées vers l'application Yokoy, indique la start-up fintech. De quoi permettre l'administration et le traitement automatisés des dépenses.

L'étape suivante consistera à simplifier la gestion des cartes de crédit: les entreprises clientes d'UBS pourront bloquer des cartes et commander des cartes et des codes PIN de remplacement via l'application Yokoy.

IA pour la gestion des dépenses professionnelles

L'outil de gestion des dépenses de Yokoy analysera les reçus et les factures des fournisseurs grâce au machine learning. Les informations contenues dans ces reçus seront enrichies de méta-informations provenant de sources de données externes et traitées pour les systèmes ERP internes de l'entreprise.

«Le partenariat avec Yokoy complète idéalement notre gamme de solutions de cartes d'entreprise, car nos clients ayant d'importants volumes de transactions peuvent désormais bénéficier d'une gestion considérablement simplifiée de leurs dépenses professionnelles», a déclaré Alain Conte, responsable d'UBS Corporate & Institutional Clients Suisse, cité dans le communiqué.

Yokoy a été fondé en 2019. Récemment, la fintech a conclu un tour de financement de série A de 26 millions de dollars. Swisscom ainsi que des investisseurs américains et européens ont participé au financement. La start-up entend utiliser ce capital pour améliorer ses solutions et accélérer son expansion.

Tags
Webcode
DPF8_237332