Comptabilité et prestations bancaires

UBS investit dans la fintech suisse Numarics

UBS se profile comme le principal investisseur du dernier tour de table bouclé par Numarics, une fintech zurichoise. La solution de cette dernière est en outre intégrée à la marketplace d’offres de partenaires de la grande banque.

Les fondateurs de Numarics: Kristian Kabashi, Dominique Rey, Volker Doberanzke. (Source: Numarics)
Les fondateurs de Numarics: Kristian Kabashi, Dominique Rey, Volker Doberanzke. (Source: Numarics)

UBS est le principal investisseur dans le cadre du dernier tour de financement bouclé par Numarics. Cette fintech zurichoise développe des outils qui, selon le communiqué de la grande banque, combinent et simplifient la comptabilité, les solutions de fiduciaire et les prestations bancaires, le tout avec une approche mobile-first.

En parallèle à cet investissement, UBS précise s’engager dans un partenariat stratégique avec Numarics. «Le partenariat stratégique prévu avec Numarics est une autre étape importante dans le développement de nouvelles offres intégrées pour les PME et pour l’expansion de l’écosystème UBS proposé à ces entreprises. Ces offres sont destinées à aller au-delà des services bancaires traditionnels et à aider les PME à gérer efficacement leurs activités quotidiennes», explique Alain Conte, responsable de la clientèle Corporate & Institutional Clients chez UBS Suisse.

«Notre partenariat avec UBS va nous permettre de proposer des solutions financières et administratives complètes afin de réduire la charge administrative et d’aider les entreprises en croissance dans toute la Suisse», explique de son côté Kristian Kabashi, cofondateur et co-CEO de Numarics. La solution de la fintech est ainsi intégrée à la marketplace d’UBS, qui propose près de 30 offres tierces, dont Bexio, EasyGov, Twint ou encore Worldline.  

Numarics avait déjà annoncé avoir bouclé un tour de table de pré-amorçage (pre-seed) de 2,1 millions de francs en avril 2022. La fintech a par ailleurs remporté l’or de la catégorie Enterprise au Best of Swiss Apps 2021.
 

Tags
Webcode
J6TQmYnD