Appway lève 37 millions pour financer sa croissance
L’éditeur suisse Appway, spécialisé dans les solutions d’onboarding, a levé 37 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Summit Partners afin d’élargir son portefeuille de produits et d’accélérer sa croissance internationale.

L’éditeur suisse Appway, fournisseur de logiciels d'automatisation des processus d’onboarding et de gestion du cycle de vie des clients, a levé 37 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Summit Partners. Parallèlement à ce financement, Steffan Peyer, directeur de Summit Partners, rejoindra le conseil d’administration d’Appway.
Ces nouveaux financements serviront à accélérer la croissance internationale d’Appway sur ses principaux marchés, c’est-à-dire l’Europe, la région APAC et l’Amérique du Nord. L’éditeur suisse souhaite également élargir son portefeuille de produits en continuant d’investir dans ses logiciels.
«Nous considérons qu'Appway a développé une plateforme polyvalente et évolutive, aidant ses clients à embarquer plus rapidement, à automatiser les processus de conformité réglementaire et à réduire les coûts», explique Summit Partners. De son côté, le fondateur et CEO d’Appway Hans Peter Wolf se dit «impatient de mettre à profit la vaste expérience de Summit en matière de scaling des logiciels d’entreprises dans le secteur des services financiers». Fondé en 2003 à Zurich, Appway compte notamment Crédit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, LGT, LPL Financial et Deutsche Bank parmi ses clients.